Conte musical à partir de 6 ans

Annie Cortes : récit, musique et chant



            
Un jour les génies de la terre décident de se réunir. Ils sont assis sur un immense tapis volant. L'un deux avait créé les mers, les océans ; un autre avait créé les arbres, les montagnes ; un autre encore les animaux, la race humaine et puis le jour et la nuit. Ils trouvaient tous que la terre était parfaite.
 
Tilam était un jeune génie. Il ne possédait pas encore de pouvoir magique ; il devait pour cela apporter à la terre une chose qu'elle n'avait pas encore et , là seulement , il serait considéré comme génie à part entière ... 
 
Un conte merveilleux, une belle histoire pleine d'aventures, une ode à  la nature, pour partir à la découverte de ces fruits extraordinaires.

Un beau décor, des chants, de nombreux instruments pour enchanter petits et grands.  
      
                      
                   
Le monde végétal a fait don à l'humanité d'un fruit étonnant, la Calebasse. Les nombreuses variétés offrent des fruits de formes très différentes : ronds, allongés, plats, ovales ; de plus, arrivés à maturité, ces fruits évidés et séchés possèdent une coque si dure qu'elle permet de multiples utilisations. Dans différents pays, depuis longtemps associées à la vie quotidienne des hommes, les calebasses se sont transformées en assiettes, en bols, en saladiers, en passoires, en cuillères mais aussi en objets d'art et bien sûr en instruments de musique.

Annie Cortes, musicienne professionnelle, enseigne la percussion, organise des stages, dirige différentes formations musicales et participe chaque année à de nombreux projets scolaires. Auteur, compositeur, interprète, elle crée également des spectacles pour enfants :
- Le Mystère de l' Arbre Rouge (primaires)
- Kimbaé et les secrets de la caverne (primaires), Cde inspection académique.
- La merveilleuse histoire des Calebasses (primaires)
- Petite Chenille deviendra Grande (maternelles), Cde inspection académique.
- Babou, où es tu ? (0-4 ans).