Conte musical pour les tout-petits / 0-4 ans

Annie Cortes
: Récit , musique et chant   
Durée du spectacle : 30 mn
                 

     

 

C'est  bizarre ! tous les jours un des jouets de Lucie disparaît ... c'est certainement Babou, le chaton de la maison, qui d'autres ?

Babou est accusé injustement, alors, avec ses amis, les animaux du jardin, il décide de partir à la recherche du coupable ...


Un décor coloré comme un livre d'images, un  univers sonore à la fois doux et rythmé, des chants, des comptines, jeux de doigts, des marionnettes.

Une belle histoire pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Des sons, de la musique et un espace musical dédié aux enfants à la fin de la représentation. 
                         

Livre d'Or

Médiathèque Salles Sur l'Hers (11)

J'ai eu de très bons retours des personnes présentes.
Personnellement, j'ai trouvé que la répartition des temps musiques, dialogues, interactions avec les enfants était très bien faite.
Peu de perte d'attention des enfants, ils ont aimé, ils étaient attentifs, ont ouvert de grands yeux, ils ont ri. C'était très bien !
J'ai aussi beaucoup aimé les intruments utilisés.

Emilie Bertolot
Responsable médiathèque

Salle des Fêtes de St Papoul (11)

Nous tenons à vous remercier de ce merveilleux moment partagé avec vous, autant pour le spectacle que votre disponibilité après.
Les enfants se sont régalés, les nounous aussi ! le spectacle est vraiment adapté à leur tranche d'âge.
Ce sera un grand plaisir de vous revoir.

Géraldine Wallyn et Véronique Deville - Assistantes maternelles - (St Papoul)


Annie Cortes
Musicienne passionnée de musiques du monde, elle a tout naturellement étudié les percussions traditionnelles à travers les rythmes cubains, africains, brésiliens, trinidadiens...Pour cela, elle part fréquemment en voyages de recherches musicales (Afrique de l'Ouest, Brésil, Trinidad et Tobago). Elle crée des spectacles pour enfants (contes musicaux) : "Le Mystère de l' Arbre rouge", "Kimbaé et les secrets de la caverne" (Cde de l'Inspection Académique), Petite Chenille deviendra Grande, la Merveilleuse histoire de Calebasses, Babou où es tu ? ; elle enseigne la percussion et joue dans différents groupes régionaux.